top of page

5 idées pour créer une entreprise (presque) sans argent !

Dernière mise à jour : 25 janv. 2022

Après de longues réflexions, discussions, rêves et heures passés... vous avez trouvé l'idée du siècle pour créer votre entreprise. Mais maintenant, il faut passer à l'acte et se lancer : sauf que le "hic, c'est le manque de fric." Alors comment faire pour monter son business (presque) sans argent ? voici 5 idées qui peuvent vous aider à concrétiser votre vision d'entrepreneur.


Idée 1 : avoir un site Internet

Wix, WordPress, en HTML, en PHP ou autre solution, il est impossible de lancer un business sans être présent sur la toile mondiale. Vitrine, portfolio ou e-commerce, c'est grâce à votre site que vos (futurs) clients vous trouveront


Voici comment faire :

  1. Trouver un hébergeur gratuit comme Wix

  2. Mettez les mains dedans (il y a forcément l'un de vos associés qui sait y faire)

  3. et mettez en ligne votre idée

 

Idée 2 : activez vos réseaux sociaux

Facebook, LinkedIn, Instagram, Pinterest, YouTube... Ils sont gratuits, efficaces, puissants et permettent de vous montrer et de partager au monde entier ce que vous faites. Les réseaux sociaux vont vous permettre de booster votre présence sur le web et d'attirer un public qui sera votre clientèle. A vous de savoir vous mettre en valeur.

 

Découvrez les formations les + demandées chezWEB FORMA :

 

Idée 3 : travaillez de la maison

Lorsque l'on démarre un business, il n'est pas nécessaire de louer des bureaux ou des espaces de travail. Vous pouvez commencer de chez vous. Un coin séparé de votre espace de vie est toujours préférable pour ne pas être dérangé et vous concentrer. Rappelez-vous que Steve Jobs a commencé au fond de son garage.

Idée 4 : inspirez-vous des autres

Les plus grandes entreprises ont souvent été des petites entreprises. Allez sur le web, lisez, renseignez-vous, inspirez-vous et étudiez le parcours de grandes sociétés ou de start-up qui ont commencé avec peu de moyens. Vendre du service ne demande pas de stock, créer des produits vous-mêmes peut faire économiser beaucoup d'argent.

 

Idée 5 : lisez et apprenez

Beaucoup d'ouvrages reprennent des success stories dans le monde du business et de l'entreprenariat. Il peut s'agir de livres dont le métier de l'auteur est de monter des entreprises, ou des livres édités par des marques. Ou tout simplement des écrivains inspirés par des histoires de business incroyables comme celle de KFC, Meetic ou Marie Brizard.

Achetez et lisez : vous apprendrez de belles leçons d'entreprenariat, ambition (et de courage).



2 vues0 commentaire

Comments


bottom of page