top of page

5 trucs pour se déstresser au travail

Dernière mise à jour : 25 janv. 2022


On bosse, on est actif, on fait des réunions, on a des responsabilités, on prend des décisions, on refait des réunions, on accumule des dossiers, on se rajoute des tâches... Nous le savons tous et le vivons au quotidien : le stress fait partie du travail.


VOICI 5 TRUCS POUR GÉRER CE STRESS.


1. Ne vous en mettez pas plein les bras

La surcharge de travail et de tâches à accomplir n'est jamais bon. Préférez un travail chargé, pas surchargé, que vous accomplissez au fur et à mesure.


2. Prévoyez des pauses régulières.

Rien ne sert de courir, il faut partir à point : c'est pareil pour le travail. Faire des breaks régulièrement (boire un café, aller prendre l'air, papotter avec un collègue...) permet de s'aérer les neurones et revenir plus frais à son travail.


3. En marche

Trop de temps au bureau, face à son ordinateur ou assis en réunion n'est pas bon pour le corps et l'esprit. Il est bénéfique d'aller marcher un peu, dans les couloirs, dehors devant son bureau ou pour aller faire un achat. Vous verrez, cela vous dégourdira les jambes ... et même le cerveau.


4. Fractionnez vos projets

L'idée semble évidente, mais parfois, on se lance corps et âme dans un gros projet... alors qu'il pourrait être faire en plusieurs étapes. Du coup, moins pénible, plus facile et moins long : on avance pas à pas, étape par étape, et c'est tellement plus facile.


5. Riez souvent.

Vous vous demandez quels sont les bienfaits du rire sur notre corps ?

  • Le rire évacue le stress: des études ont démontré que rire fait baisser le taux de cortisol, connu pour être l'hormone du stress.

  • Rire diminue la sensation de douleur et booste le système immunitaire.

  • Rire est bon pour le cœur.

Moralité : riez (plus) souvent. En plus, le rire est communicatif. Vos collègues en ressentiront eux aussi les bienfaits. "Riez en travaillant, la la la la la la..."

.Découvrez notre formation Gestion du Stress, développement personnel et confiances en soi : cliquez ici !


10 vues0 commentaire

Comments


bottom of page